Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Catégories

Publié par Goutelle Lionel



Tu vas être surprise, mais je te quitte. Et je quitte tout d'ailleurs: mes études, ma course à la "réussite". Je viens d'écouter Frédéric Lordon (voir le lien ci joint :  http://www.dailymotion.com/video/xew2zt_frederic-lordon-economie-mondiale_news) et j'ai compris que tu n'as rien compris à ce monde et que tu te fais des illusions mortelles, et que, à la fois par ton manque de révolte et tes attitudes obéissantes, tu m'amènerai tout droit à la mort consentante si je continuais à suivre ton « éducation ». La concurrence généralisée dans laquelle tu veux que j'entre pour soi-disant « réussir ma vie », c'est au mieux tuer les autres pour être heureux, au pire être tuée soi-même. Je ne veux ni de l'un ni de l'autre. Je t'embrasserai tendrement quand tu quitteras toi aussi cette course à la folie auto-destructive qui ne peut logiquement qu'empirer si rien ne change dans les structures économiques et politiques de ce monde. Ce monde ne tient pas debout, et tu es suffisamment intelligente (et sensible?) pour le savoir au fond de toi. Il nous faut ou le changer, ou mourir en victime consentante à sa perte. Ta fille, bien plus mature que toi malheureusement (car nous n'en serions pas là si tu avais ouvert les yeux en temps voulu)...

Ta fille. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article